Imprimer

2012 Octobre

Publié dans Newsletters

 

Chers Agitateurs, chers Agitatrices !!



Hé oui ! En ce mois d’octobre 2012 la Bad’J est heureuse de vous envoyer sa toute 1ère newsletter !

 

La chaleur de l’été laisse tranquillement place à douceur de l’automne… Et nous, ça nous donne la pêche cette rentrée !

La saison prochaine s’annonce pleine de surprises et promet de belles aventures pour la Brigade. Avignon s’est très bien passé, nous commençons à avoir des retours prometteurs de certains programmateurs (aventures à suivre …).



Des projets plein la tête !

La Brigade planche sérieusement sur son prochain spectacle : un petit conte spécial Noël made in Bad’J, avec le grand retour de la vieille Kim et de nouveaux personnages !!

Et si ça vous intéresse pour l’école de votre bambin, la crèche de votre nièce, ou pour l’arbre de Noël de votre association de quartier… Bref ! Si vous avez une envie insatiable de retrouver notre bonne vieille Kim, appelez nous ! Et on vous en dira plus ;o)



Les interventions de la Brigade


Le 14 octobre dernier nous avons eu le plaisir de nous la jouer « underground ». Hé oui ! La Grève des écoliers s’est jouée à l’occasion de la fête des enfants organisée par l’O.C.R.A en partenariat avec la mairie d’Ivry dans la carrière Delacroix… Dans les catacombes quoi ! Un petit aperçut ici !

Le 16 décembre notre prochaine création : Les contes de la vieille Kim à Houquetôt en Normandie, pour l’arbre de Noël !

Le 19 décembre La Grève des écoliers à Cannes !! Mais oui messieurs mesdames ! Nous aurons l’occasion de jouer pour 3 arbres de Noël au théâtre Raimu.

Les mercredis 13 et 20 février 2013 La Grève des écoliers à 10h30 au théâtre de la Reine Blanche dans le 18ème à Paris.

 

Et puis pleins d’autres dates à venir en Ile de France et ailleurs !!



Le site !

La brigade peaufine son site internet. N’hésitez pas à aller faire un tour : www.badj.fr !

Vous pourrez y découvrir plein de photos, des infos sur les spectacles, sur la lutte, sur nos copains… Enfin bref ! Sur la Brigade quoi !



L’asso

 

L’association existe depuis mai 2012 !

Pour nos cher(e)s adhérent(e)s : sachez que nous vous concoctons un petit courrier postal rien que pour vous. Il arrivera très bientôt dans votre boite aux lettres avec une petite surprise !

Pour les non-adhérents : il ne vous reste plus qu’à adhérer ! Pourquoi ? Parce que c’est un vrai soutient financier et moral pour la Brigade ! Et que c’est une distinction non négligeable de devenir agitateur ou agitatrice de la Bad’J !



Des luttes qui nous tiennent à coeur

 

À 50m de la Brigade, il y a un " hôtel social " : un hôtel privé loué par le SAMU social qui y loge des familles à prix d'or.

Avant d'arriver à la résidence Plaine Lumière, ces familles ont été déplacées d'hôtel en hôtel dans toute l'île-de-France pendant plusieurs années par fois pour deux ou trois mois seulement, parfois dans des villes où la mairie refusait de scolariser les enfants.

Depuis 2009, les familles de la résidence ont décidé de refuser les déplacements, elles veulent des logements pérennes. Les parents travaillent ici, les enfants sont scolarisés dans le quartier.

Entre-temps, l'appât du gain pour les propriétaires à changé d'objectif. Une station de métro va ouvrir à la fin de l'année à quelques centaines de mètres et une université en 2015, juste à côté. Les deniers publics ne leur suffisent plus, ils veulent vendre. Ils ont donc dénoncé la convention établie avec le SAMU social et les familles se retrouvent en grande menace d'expulsion pour la fin 2012.

Le gérant fait pression sur les habitants en jouant avec le système magnétique des portes, en bloquant certaines, parfois toutes, laissant parents et enfants à la rue, incapables de rentrer chez eux. Il essaie de diviser le collectif , soutenu par le DAL ( Droit Au Logement ), qui tient depuis 2009 et qui revendique des logements et des papiers pour tous ! Une famille n'a toujours pas la liberté d'aller et venir à son domicile, la mère a perdu son travail, les enfants ne vont plus à l'école depuis bientôt deux semaines.

En soutien à cette famille et pour continuer la lutte, depuis le 15 octobre, des soirées-raffut sont organisées chaque soir de la semaine. Voir le tract ici.

Pour plus d'infos lire l'article paru dans le journal de Saint-Denis ici.

Il y a 136 000 logements vides à Paris.
Application de la loi de réquisition !
Des papiers pour tous !
Des logements pour tous !


Concernant la lutte des intermittents du spectacle, restons sur le qui-vive !

Le nouveau livret CAP (Conséquences de l'Application du Protocole) concocté par la Coordination des Intermittents et Précaires (CIP) est disponible depuis quelques mois, plus d'infos ici.



À bientôt pour de nouvelles aventures

et au plaisir de vous voir

au gré de nos représentations et des luttes !






Bad'J
c/o Mathieu Balanant, B242, 26 rue Saint-Just, 93210 La Plaine Saint-Denis
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 18 54 13 43 / 06 84 22 71 13
www.badj.fr