Imprimer

2013 Novembre

Publié dans Newsletters

Chers Agitateurs, Chères Agitatrices,

(Si la newsletter ne s'affiche pas bien, vous pouvez la visualiser sur le site : ici !)


Bonjour à toutes et à tous !

Nous entrons dans l'automne... L'heure d'hiver semble raccourcir nos journées...

Seulement, la Brigade, elle, n'a pas changé de rythme !

Et non ! Petit récapitulatif de cette rentrée 2013 :

 

Septembre

D'abord, nous avons repris les répétitions de « Mister Brûle », notre nouvelle création. L'occasion pour nous de nous remettre dans le bain illico presto grâce à Ahmed, notre « coach » et assistant metteur en scène de Marie-Hélène Garnier.

Nous avons réussi en 4 jours à faire une vraie maquette du spectacle.

Puis, le 7 septembre, la Brigade a joué « Polluons dans les bois...pendant que le loup n'y est pas ! » pour la mairie de Chauconin-Neufmontiers. En cliquant ICI , vous découvrirez un petit reportage réalisé par leur télé locale et des photos ICI.

Ensuite, le 8 septembre, nous nous sommes envolés direction Nice. La Bad'J a eu l'honneur de jouer « La Grève des Ecoliers » pour la fête de la CMCAS de Nice à Falicon. Une belle rencontre pour la Brigade avec toute l'équipe de la CMCAS de Nice (des photos ICI).

Et c'est promis, noté, juré, craché (si si!), on reviendra !!!

Nous en sommes à notre 2ème CMCAS et nous espérons pouvoir faire le tour de toutes les autres un de ces jours !

Petit rappel : Les CMCAS sont l'équivalent de la CCAS (comité d'entreprise des électriciens et gaziers) mais au niveau local ! A la CMCAS, comme à la CCAS, toutes les activités sociales sont organisées par les agents, pour les agents. Autrement dit : il s'agit d'une gestion ouvrière.

Au milieu de cette tempête d'activités, la Brigade n'a pas oublié ses adhérents. Nous leur avons envoyé un petit courrier pour les inviter à réadhérer. Nous leur avons aussi proposé une offre spéciale ! Nous vous offrons votre réadhésion si vous nous trouvez un nouvel agitateur qui souhaiterait adhérer !

Pour finir notre mois de septembre en beauté, nous sommes allés au Festival international de la marionnette de Charleville-Mézières. Et là ! Quel accueil !

Les camarades CGT de la bourse du travail ont su prendre soin de nous. Nous avons passé un magnifique festival (quelques photos ICI).

«La Grève des Ecoliers » a fêté sa 40ème pendant le festival ! « Polluons... » a joué en salle, dans la cour et dans les écoles !!! Au final, La Bad'J a rencontré pas moins de 1100 spectateurs !

Nous sommes repartis en se promettant (avec les camarades carolomacériens !) que nous serons à nouveau de la partie dans deux ans !

Et puis a suivi le mois d'octobre...

 

Octobre

Alors là, La Bad'J ne s'est pas arrêtée en si bon chemin.

Pendant que « Polluons dans les bois.. » se jouait, tous les samedis d'octobre, à l'ABC théâtre, les répétitions de « Mister Brûle » ont continué de leur côté.

Nous avons terminé ce travail de titans pour aboutir, vendredi 25 octobre 2013, à un premier filage au théâtre des Charmes à Eu (des photos de ce filage sont disponibles ici) devant le regard critique et bienveillant d'une bonne partie de l'équipe de la CMCAS Paris.

Petit rappel : « Mister Brûle » est le résultat d'une commande faite par la CMCAS Paris.

En effet, pour Noël, la CMCAS Paris souhaite faire la fête à domicile (c'est à dire au complexe sportif Nelson Mandela, situé à Saint-Denis et géré par la CMCAS Paris) et aussi offrir un spectacle, proche de ses valeurs, aux enfants des agents EDF-GDF de Paris. La CMCAS Paris a donc fait appel à La Bad'J !

Et puis, comme nous n'étions pas assez rassasiés, le 31 octobre La Brigade a animé un atelier théâtre avec une trentaine d'enfants d'agents EDF-GDF sur le thème d'Halloween.

 

À retenir

Alors voilà ! Au bout du bout, qu'est-ce qu'il faut noter ?

Que la Bad'J a passé une folle rentrée, toujours accueillie par des gens formidables, généreux et toujours prêts à se mettre en 4 (si si!!) pour notre Brigade.

Que vous pouvez suivre toutes nos aventures en photos sur notre site internet !

Que la rentrée, ça veut aussi dire réadhérer !

Et que La Bad'J jouera le week-end du 7 et 8 décembre 2013, son tout dernier spectacle pour les enfants des agents EDF-GDF de Paris.

 

 

Bad'J,
Maison de la Vie Associative
19 rue de la Boulangerie
93200 Saint-Denis
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 18 54 13 43 / 06 84 22 71 13

www.badj.fr
Licence 2-1059996

La Bad'J est en partenariat avec la CMCAS Paris et est soutenue par la ville de Paris.