Imprimer

2013 Avril

Publié dans Newsletters

Chers Agitateurs, Chères Agitatrices !!

(Si la newsletter ne s'affiche pas bien, vous pouvez la visualiser sur le site : ici !)


Bonjour à vous !

Ça y est le printemps arrive et la Bad'J fait peau neuve.

Hé oui ! Il est grand temps de venir voir notre 1er spectacle La grève des écoliers car la Brigade se lance dans une nouvelle création tout public dont les premières auront lieu à l'occasion de l'arbre de Noël de la Caisse d'Action Sociale des électriciens et gaziers de Paris, partenaire du projet. Plusieurs résidences sont prévues pour relever ce nouveau challenge, au Théâtre des Charmes d'Eu notamment.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l'évolution de cette magnifique aventure qui nous attend !

Mais sachez que La grève des écoliers et Quand on parle du Loup n'ont pas fini de faire entendre parler d'eux !

 

La grève des écoliers

 

Les marionnettes et les comédiens de la Bad'J auront une nouvelle fois le plaisir de chanter et danser dans les traces de milliers d'enfants rebelles le dimanche 21 avril prochain à 17h30 à Crosne pour la Journée de L'Égalité des Chances et le 4 mai prochain à Faux la Montagne... sur le plateau des milles vaches, le plateau insoumis de la Creuse.

Nous nous retrouverons ensuite en septembre 2013 pour une rentrée très agitée.

Tout d'abord le week-end du 13 au 14 septembre à la Fête de l'Humanité sous le chapiteau de l'Espace Théâtre.
(-sous réserve- compte tenu des contraintes financières que rencontre la fête et aussi à cause des problèmes de l'emplacement du chapiteau)

La Brigade participera aussi au Festival International de la Marionnette à Charleville-Mézières du 20 au 29 septembre 2013 à La Bourse du Travail de Charleville.

Et sachez que la Brigade a déjà des projets pour 2014 !!
Hé oui ! Nous jouerons La grève des écoliers au Théâtre du Château à Eu (76) la semaine du 17 avril 2014.

La grève des écoliers raconte l'histoire vraie d'enfants qui se sont insurgés contre un système éducatif injuste dans le Royaume-Uni de 1911. Ce mouvement de grève s'est propagé dans 62 villes en à peine 1 jours !
Ce qu'ils voulaient ? Des gommes et des crayons gratuits pour TOUS !

L'arrêt des châtiments corporel et des vacances pour le ramassage des pommes de terre...
Un spectacle tout public à partir de 5 ans !

 

Quand on parle du Loup

 

La Brigade a adapté son conte de Noël aux couleurs du printemps. 

Cette fois, la Bad'J s'attaque aux pesticides et aux cochons pollueurs.

Depuis toujours, les loups ont le mauvais rôle dans les histoires. Notre Loup, lui, n'a rien à voir avec tous ces autres méchants loups ! La chèvre de Monsieur Seguin, ce n'était pas lui ! Les trois petits cochons, pas lui non plus ! Pierre et le loup, toujours pas lui ! Mais comment va-t-il s'en sortir face aux a priori du petit Chaperon Bleu, de l'Agneau et des autres ?

Venez donc découvrir la nouvelle aventure de Cerbère et notre bonne Vieille Kim le samedi 25 mai prochain à 18h30 à Chauconin-Neufmontiers (77) en Seine et Marne.

 

Cabaret marionnettique

 

La Bad'J se lance dans la mise en place d'interventions artistiques Muppet intitulées : Cabaret marionettique. Les premières auront lieu avec des élèves de primaire durant la prochaine année scolaire, à Eu (76), en partenariat avec le Théâtre du Château.

Au programme ? Avec les enfants : Fabrication de marionnettes Muppet, écriture de chansons et numéros de cabaret et pour finir un magnifique spectacle !

Si vous souhaitez en savoir plus cliquez ici et si vous souhaitez nous faire venir dans votre classe, centre de loisir, théâtre ou pour animer l'anniversaire de votre petite cousine, faites-nous signe !

 

Pour nous lire et suivre notre actualité

 

Venez visiter notre site et ainsi vous pourrez y découvrir nos photos souvenirs de la Reine Blanche et très bientôt le teaser de La grève des écoliers (une bande annonce de quelque minutes pour vous donner l'eau à la bouche... ).

 

 

Pour nous soutenir

 

Dans un mois l'association aura 1 an ! Hé oui ! Que le temps passe vite... Nous avons déjà eu l'occasion de changer d'administrateur et bientôt l'adresse du siège va elle aussi changer. Affaire à suivre...

En attendant, n'hésitez pas à renouveler votre adhésion et à faire adhérer votre maman, papy, voisin ou la gardienne de votre immeuble.

Sachez que pour nous, chaque adhésion est un peu comme les premiers rayons de soleil après un hiver interminable, elle nous réchauffe le cœur et nous est indispensable.

 

À bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Bad'J, B242, 26 rue Saint-Just, 93210 La Plaine Saint-Denis

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 18 54 13 43 / 06 84 22 71 13

www.badj.fr
Licence 2-1059996

La Bad'J est en partenariat avec la CMCAS Paris.