Imprimer

2013 Février

Publié dans Newsletters

Chers Agitateurs, Chères Agitatrices !!

(Si la newsletter ne s'affiche pas bien, vous pouvez la visualiser sur le site : ici !)



Ça y est ! 2013 a commencé... et la Brigade a déjà bien remis le pied à l'étriller !

Pour cette nouvelle année, beaucoup de bonnes nouvelles et de belles rencontres à venir...

 

Pour nous voir

Les marionnettes et les comédiens de la Bad'J chanteront et danseront, dans les traces des milliers d'enfants rebelles de 1911, mercredi 20 février (demain !!) au Théâtre de La Reine Blanche dans le 18ème à 10h30 !

Hé oui !!

La grève des écoliers fait son entrée à Paris !

Elle sera aussi de retour à Saint-Denis à La Ligne 13 le 27 février prochain à 10h et 14h30 !!

Mais, attention, il ne reste plus beaucoup de places !

La Bad'J sera aussi le 17 avril à 10h et 14h30 aux Arènes de Nanterre, le 21 avril à 17h30 à Crosnes et le 4 mai 2013 à Faux la Montagne... sur le plateau - insoumis - des mille vaches !

Et grande nouvelle :
La Brigade participera, avec La grève des écoliers, au Festival Mondial de la Marionnette à Charleville-Mézières du 20 au 29 septembre 2013 !! (Ça fait un peu loin... Alors promis, on vous le rappellera...)


Mais La grève des écoliers c'est quoi déjà ? C'est un spectacle qui raconte l'histoire vraie d'enfants qui se sont insurgés contre un système éducatif injuste dans le Royaume-Uni de 1911. Ce mouvement de grève s'est propagé dans 62 villes en 15 jours à peine !
Ce qu'ils voulaient ? Des gommes et des crayons gratuits pour TOUS, l'abolition des châtiments corporels et des vacances pour le ramassage des pommes de terre...
Un spectacle tout public à partir de 5 ans !

Pour réserver, envoyez-nous un petit mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 06 18 54 13 43.

 

Pour nous écouter

Le 19 décembre 2012, la Bad'J est passée sur la radio du Père Noël !

Chanceux sont ceux qui ont pu écouter la Vieille Kim en direct !

Le jeudi 31 janvier à 15h, la Brigade a été l'invitée de Boris Gasiorowski pour son émission Terre d'écoute sur la radio Fréquence Paris Plurielle !

Cette émission-là a été enregistrée ! Après notre émission avec Aline Pailler sur France Culture, c'est pour nous une nouvelle occasion de parler de La grève des écoliers et de la Brigade ! Pour écouter l'émission, il vous suffit de cliquer ici.

 

Pour nous lire

Il y a toujours le site !

Régulièrement mis à jour par notre « Webmasteuse » préférée !

Nous y mettons, entre autres, nos souvenirs. Vous pourrez donc y retrouver des photos de notre conte Quand on parle du Loup lors de la tournée de décembre 2012 et de nos représentations sur Paris au Théâtre des Deux rêves.

Mais aussi quelques photos de notre tournée dans le sud de la France où la Brigade a été chaleureusement accueillie et dorlotée !

Vous y trouverez plein d'autres choses, n'hésitez pas à y faire un tour !

 

Pour vous faire rêver

Notre petite créA de Noël, Quand on parle du Loup, nous a mis l'eau à la bouche ! C'est pourquoi, nous repartons à l'aventure avec la création d'un petit conte printanier : le 2ème épisode de notre série intitulée Les contes de La Bad'J !!

Une nouvelle occasion pour nous de parler de thèmes qui nous tiennent à cœur...

Mais nous n'en dirons pas plus, affaire à suivre ! ;o)

D'ailleurs, en parlant d'affaire à suivre, nous venons d'apprendre une grande nouvelle : nous allons être en mesure de vous concocter un beau spectacle pour l'hiver 2013 grâce à notre partenaire/mécène privilégié : la CMCAS Paris (Caisse d'Action Sociale des électriciens et gaziers de Paris) !

 

Pour nous soutenir

Il est toujours temps d'adhérer ou de faire adhérer vos amis, cousines, grand-mères, collègues et voisins de pallier !

C'est toujours aussi simple, il vous suffit de remplir le formulaire et de nous l'envoyer...




Pour nous aider à réfléchir,
à lutter et à en parler...

 

Régulièrement, le régime spécial d'assurance chômage des intermittents du spectacle est remis en cause. Cette année va avoir lieu une nouvelle négociation de la convention UNEDIC et sans doute une nouvelle attaque contre les annexes 8 et 10. Contrairement à ce que veulent nous faire croire les media et la Cour des Comptes, ce régime spécial n'est pas un privilège ! C'est une nécessité liée à la spécificité de l'emploi dans le milieu du spectacle. C'est un régime qui permet aux artistes et techniciens du spectacle de sortir de la précarité et de vivre de leur métier. Il est donc porteur de richesses, tant au niveau artistique, qu'au niveau de l'emploi ou des retombées économiques qu'il génère. Artistes, techniciens, spectateurs, ne nous laissons pas faire !


Pour y voir plus clair, deux ciné-tracts de la CIP-IDF, à propos de l'intermittence, de l'assurance chômage, etc. Des clés pour comprendre, des arguments pour riposter.

Ripostes - épisode N°1
Pour mieux comprendre les histoires d'Unedic, de déficit et les manipulations de ceux qui veulent tout détruire...

 Ripostes - épisode N°2
Un peu de désintox, face au matraquage médiatique, ça ne fait pas de mal...

Vous trouverez plus d'infos sur la lutte des intermittents du spectacle sur le site de la Bad'J !

 

 

À très bientôt pour de nouvelles aventures !




Brigade d'Agitateurs de la Jeunesse, c/o Mathieu Balanant, B242, 26 rue Saint-Just, 93210 La Plaine Saint-Denis

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 18 54 13 43 / 06 84 22 71 13

www.badj.fr
Licence 2-1059996

La Bad'J est en partenariat avec la CMCAS Paris.